DIRECT. Crise de l’énergie : « J’en ai assez que des gens fassent des profits excessifs », affirme Emmanuel Macron
Retrouvez ici l’intégralité de notre live #ENERGIE
(FRANCEINFO)
Emmanuel Macron a demandé aux fournisseurs d’énergie de « renégocier » en janvier les « contrats excessifs » des très petites entreprises concernées. Suivez notre direct.
Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, a dévoilé ce matin un plan d’action issu des états généraux de la justice. Hausse du budget de la justice, recrutements « sanctuarisés », refonte de la procédure pénale… Voici ce qu’il faut retenir des mesures du plan d’action pour la justice.
Lors d’un échange téléphonique avec son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, Vladimir Poutine a « répété que la Russie était ouverte à un dialogue sérieux (avec l’Ukraine), à condition que les autorités de Kiev se conforment aux exigences bien connues et exprimées à plusieurs reprises et tiennent compte des nouvelles réalités territoriales », selon le Kremlin. Suivez notre direct.
Les médecins libéraux sont appelés à manifester cet après-midi à Paris, afin d’obtenir une revalorisation de la consultation. Le ministre de la Santé se dit « prêt à augmenter le prix de la consultation « dès lors que les besoins des Français sont remplis ». Toutefois, François Braun ne précise pas de montant.
Emmanuel Macron demande aux fournisseurs d’énergie de « renégocier » en janvier les « contrats excessifs » des très petites entreprises concernées. Suivez notre direct.
Alors que les médecins libéraux manifestent ce midi à Paris, le ministre de la Santé se dit « prêt à augmenter le prix de la consultation dès lors que les besoins des Français sont remplis ». Toutefois, François Braun ne précise pas de montant.
EricDupond-Moretti présente son plan d’action pour la justice depuis le début de matinée. Quoi retenir ? Le budget va passer de 9,6 à 11 milliards d’euros en 2027, les délais des procédures civiles devront en moyenne être divisés par deux d’ici la fin du quinquennat, et le port des caméras-piétons par les surveillants de prison va être généralisé.
Les funérailles de Benoît XVIse terminent au Vatican. Son cercueil en bois a quitté la place Saint-Pierre sous les applaudissement des fidèles. Le pape émérite doit maintenant être inhumé dans la crypte où reposait son prédécesseur, Jean-Paul II.
Emmanuel Macron assure son soutien l’ensemble des boulangers et pâtissiers confrontés à une hausse des prix de l’énergie.
Continuer à lire sur le site France Info