Algérie : guerre déclarée aux couleurs LGBT

Réservé aux abonnés

ANALYSE. Le ministère du Commerce a lancé une campagne contre des produits portant les couleurs LGBT.

Par notre correspondant à Alger,

Le gouvernement veut eliminer les couleurs arc-en-ciel des produits vendus en Algerie. Des tee-shirts au drapeau ou aux baskets... tout y passe !
Le gouvernement veut éliminer les couleurs arc-en-ciel des produits vendus en Algérie. Des tee-shirts au drapeau ou aux baskets… tout y passe ! © BORIS ROESSLER / dpa Picture-Alliance via AFP

Temps de lecture : 4 min

Quand ils reçoivent un SMS du ministère du Commerce cette semaine, beaucoup pensent à un fake ou à un canular. « M. Commerce : faites attention aux produits qui portent des couleurs et des symboles contraires à la morale. »

Mais il ne s’agissait pas d’une blague, le ministère du Commerce est bien parti en guerre contre ce qu’il considère comme étant des signes de la communauté LGBT, les fameuses couleurs de l’arc-en-ciel.

À LIRE AUSSIDiplomatie de la culture face à la diplomatie de l’islam

« Sanctions très sévères »

Mardi 3 janvier, le ministre du Commerce et de la Promotion de l’exportation, Kamel Rezig, a lancé le coup d’envoi d’une « campagne nationale de sensibilisation » sur « les produits contenant des couleurs et symboles attentatoires aux valeurs morales de la société algérienne…

Je m’abonne

Offres exclusives: -50% la première année


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :