Mexique : l’un des fils du célèbre narcotrafiquant « El Chapo » Guzman capturé

Ovidio Guzman est soupçonné par les autorités mexicaines de diriger une faction liée au cartel du Pacifique.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 05/01/2023 23:22

Temps de lecture : 1 min.

Les autorités mexicaines ont capturé, jeudi 5 janvier, Ovidio Guzman, fils du baron de la drogue emprisonné aux Etats-Unis Joaquin « El Chapo » Guzman, a annoncé le secrétaire à la Défense Luis Cresencio Sandoval. Le fils du célèbre trafiquant de drogue a été capturé dans la ville de Culiacan, dans le nord-ouest du pays, accusé de diriger la « faction Los Menores, liée au cartel du Pacifique », a annoncé Cresencio Sandoval à des journalistes.

Le narcotrafiquant présumé a été transféré à bord d’un avion de l’armée de l’Air jusqu’à Mexico où il a été conduit dans le bureau d’un procureur spécialisé dans le crime organisé. L’arrestation de Ovidio Guzman, 32 ans, a déclenché d’intenses échanges de coups de feu entre les forces de police et des hommes en armes à Culiacan, ville de 800 000 habitants.

Connu sous le nom de « El Raton », Ovidio Guzman, est le fils du fondateur du cartel de Sinaloa, qui purge actuellement une peine de prison à vie aux États-Unis. Les autorités américaines le considèrent comme un membre important du cartel avec son frère, Joaquin Guzman Lopez. Cette opération policière intervient quatre jours avant l’arrivée au Mexique du président américain Joe Biden, dont le pays offre cinq millions de dollars pour la capture des quatre fils de Joaquin « El Chapo » Guzman.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :