Var : un adolescent mis en examen pour tentative de meurtre après une altercation devant un lycée

La victime, d’abord hospitalisée dans un état grave et dont le pronostic vital était engagé, est désormais « hors de danger » selon le parquet.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 07/01/2023 08:06

Temps de lecture : 1 min.

Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour « tentative de meurtre », après une altercation près d’un lycée professionnel à Hyères (Var), a annoncé vendredi 6 janvier le parquet de Toulon. Il a été placé en détention provisoire. 

Mardi matin, un jeune de 16 ans avait été grièvement blessé de plusieurs coups de couteau par un autre adolescent. Lors d’une « altercation physique » entre les deux mineurs, « l’un d’entre eux a utilisé un couteau et a porté plusieurs coups » à l’autre, avait expliqué le parquet. La victime, d’abord hospitalisée dans un état grave et dont le pronostic vital était engagé, est désormais « hors de danger », a indiqué le procureur de la République de Toulon, Samuel Finielz.

L’agresseur présumé avait été interpellé et placé en garde à vue pour tentative d’homicide mardi. Il avait reconnu « avoir porté des coups avec une arme blanche sur la victime, dans le cadre d’une altercation physique » découlant d’« un contentieux portant sur de l’argent », a expliqué le procureur.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :