Tennis : la Japonaise Naomi Osaka forfait pour l’Open d’Australie

La double championne à Melbourne ne participera pas au premier Grand Chelem de l’année, ont annoncé les organisateurs dimanche. Aucune raison n’a été donnée pour le moment.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 08/01/2023 09:12 Mis à jour le 08/01/2023 09:50

Temps de lecture : 1 min.

Un autre grand nom du tennis manquera le premier Grand Chelem de l’année. Après l’annonce du forfait du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, Naomi Osaka, vainqueur à deux reprises à Melbourne, ne participera à l’Open d’Australie, qui se déroulera du 16 au 29 janvier. « Naomi Osaka s’est retirée de l’Open d’Australie. Elle va nous manquer », ont indiqué, dimanche 8 janvier, les organisateurs du tournoi sur Twitter. Aucune raison n’a été donnée pour le moment. 

Lauréate à Melbourne en 2019 et 2021, Osaka n’a disputé aucun match de compétition depuis son retrait d’un tournoi à Tokyo en septembre suite à des douleurs abdominales, et a dégringolé à la 42e place du classement WTA. La quadruple vainqueure en Grand Chelem a connu des heures compliquées l’an passé, elle qui a confié avoir eu des problèmes de santé mentale.

Son bilan 2022 a été bien loin de ses standards, avec une année complète en dehors du top 10, subissant des défaites au premier tour à Roland-Garros et à l’US Open. Elle a aussi déclaré forfait pour Wimbledon en raison d’une blessure au talon d’Achille. Lors du tournoi de tennis de Tokyo (Pan Pacific Open) en septembre dernier, l’ex-numéro 1 mondiale a admis avoir traversé « plus de bas que de hauts » en 2022.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :