Tennis : la Japonaise Naomi Osaka forfait pour l’Open d’Australie
La double championne à Melbourne ne participera pas au premier Grand Chelem de l’année, ont annoncé les organisateurs dimanche. Aucune raison n’a été donnée pour le moment.

Publié le 08/01/2023 09:12 Mis à jour le 08/01/2023 09:50
Temps de lecture : 1 min.
Un autre grand nom du tennis manquera le premier Grand Chelem de l’année. Après l’annonce du forfait du numéro 1 mondial Carlos Alcaraz, Naomi Osaka, vainqueur à deux reprises à Melbourne, ne participera à l’Open d’Australie, qui se déroulera du 16 au 29 janvier. « Naomi Osaka s’est retirée de l’Open d’Australie. Elle va nous manquer », ont indiqué, dimanche 8 janvier, les organisateurs du tournoi sur Twitter. Aucune raison n’a été donnée pour le moment.
Lauréate à Melbourne en 2019 et 2021, Osaka n’a disputé aucun match de compétition depuis son retrait d’un tournoi à Tokyo en septembre suite à des douleurs abdominales, et a dégringolé à la 42e place du classement WTA. La quadruple vainqueure en Grand Chelem a connu des heures compliquées l’an passé, elle qui a confié avoir eu des problèmes de santé mentale.
Son bilan 2022 a été bien loin de ses standards, avec une année complète en dehors du top 10, subissant des défaites au premier tour à Roland-Garros et à l’US Open. Elle a aussi déclaré forfait pour Wimbledon en raison d’une blessure au talon d’Achille. Lors du tournoi de tennis de Tokyo (Pan Pacific Open) en septembre dernier, l’ex-numéro 1 mondiale a admis avoir traversé « plus de bas que de hauts » en 2022.
Continuer à lire sur le site France Info