Alpes-de-Haute-Provence : un mort et plusieurs blessés dans une avalanche au col de Larche

Huit skieurs ont été emportés, lundi midi, par une coulée de neige au col de Larche dans la Vallée de l’Ubaye (Alpes de Haute-Provence).

Une avalanche a tué, lundi 9 janvier, une femme âgée d’une cinquantaine d’années au col de Larche (Alpes-de-Haute-Provence) dans la vallée de l’Ubaye, ont indiqué les gendarmes à France 3 Paca, confirmant une information du site local Hauteprovenceinfo. La coulée de neige qui a emporté huit skieurs s’est produite dans le secteur Parpaillon à 2 500 m d’altitude sur la commune de Val d’Oronaye. « Deux skieurs sont en état de choc et quatre personnes sont indemnes », précisent les gendarmes. Pour l’heure, ni l’identité ni l’origine des victimes n’est connue.

D’importants moyens ont été mobilisés pour rechercher les victimes. Des hommes des PGHM de Jausiers, Briançon et des Alpes-Maritimes ont été envoyés sur place avec le Groupe Montagne de la gendarmerie et une équipe cynophile, avec un médecin a été engagée. Une enquête est ouverte par le parquet de Digne.

Selon Météo France, le risque d’avalanche est « marqué » ce lundi au-dessus de 1.800 m, estimé à 3 sur une échelle de 5, dans le massif de l’Ubaye.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :