Paris : six personnes ont été blessées à l’arme blanche dans la gare du Nord, un suspect arrêté

Les faits se sont déroulés mercredi matin. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a remercié les forces de l’ordre « pour leur réaction efficace et courageuse ».

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 11/01/2023 07:57 Mis à jour le 11/01/2023 10:51

Temps de lecture : 1 min.

Un policier a fait usage de son arme en direction d’un individu qui a blessé six personnes à l’arme blanche dans la gare du Nord, dans le arrondissement 10e de Paris, tôt dans la matinée, mercredi 11 janvier. L’auteur s’en est pris à plusieurs voyageurs avant d’être rapidement « neutralisé », a précisé une source policière contactée par franceinfo. Il a été interpellé. « Cela s’est passé vers 6h40, a fait savoir la SNCF, contactée par franceinfo. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Tous les trains circulent normalement. »

Le ministre de l’Intérieur, qui s’est rendu sur place vers 9 heures, a affirmé que l’auteur n’avait pas de papier d’identité sur lui et qu’il n’avait donc pas encore été identifié. Lors d’un point-presse, Gérard Damanin n’a pas confirmé les « rumeurs » selon lesquelles le suspect aurait proféré quelque chose au moment de l’attaque. A ce stade, le parquet national antiterroriste ne s’est pas saisi de l’enquête, ouverte par le parquet de Paris.

Le bilan provisoire est de six personnes blessées, dont une en urgence absolue. Parmi ces six blessés, figure un fonctionnaire de la police aux frontières qui est intervenu. Le suspect a lui été hospitalisé après avoir reçu plusieurs coups de feu des forces de l’ordre. Son pronostic vital est engagé.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :