Paris : un individu blesse six personnes à l’arme blanche dans la gare du Nord, la police le « neutralise »

Les faits se déroulés vers 6h40 mercredi matin. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a remercié les forces de l’ordre « pour leur réaction efficace et courageuse ».

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 11/01/2023 07:57 Mis à jour le 11/01/2023 09:29

Temps de lecture : 1 min.

Un policier a fait usage de son arme en direction d’un individu qui a blessé plusieurs personnes à l’arme blanche à la gare du Nord, dans le arrondissement 10e de Paris, tôt dans la matinée, mercredi 11 janvier. L’auteur s’en est pris à plusieurs voyageurs avant d’être rapidement « neutralisé », a précisé une source policière contactée par franceinfo. Il a été interpellé. 

« Cela s’est passé vers 6h40, à l’intérieur de la gare, a fait savoir la SNCF, contactée par franceinfo. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Tous les trains circulent normalement. » Le bilan provisoire est de six personnes blessées, dont une en urgence absolue. Le mis en cause a été hospitalisé après avoir fait l’objet de plusieurs coups de feu des forces de l’ordre. Son pronostic vital est engagé.

« Un individu a blessé plusieurs personnes ce matin à la gare du Nord. Il a rapidement été neutralisé. Merci aux forces de l’ordre pour leur réaction efficace et courageuse », a réagi le ministre de l’Intérieur qui s’est rendu sur place vers 9 heures. Une enquête a été ouverte et les investigations ont été confiées à la police judiciaire, a appris franceinfo auprès du parquet de Paris.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :