Politique : le député Adrien Quatennens, condamné pour violences conjugales, a fait son retour à l’Assemblée nationale

Exclu des activités du groupe LFI, l’élu a assisté mercredi matin à une réunion de la commission des affaires étrangères sur la réforme du corps diplomatique.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 11/01/2023 11:37

Temps de lecture : 1 min.

Un retour en catimini. Adrien Quatennens est revenu à l’Assemblée nationale pour la première fois depuis plusieurs mois, dans la matinée du mercredi 11 janvier. Le député du Nord, qui a assisté à une réunion de la commission des affaires étrangères sur la réforme du corps diplomatique, s’est présenté comme député non-inscrit. Depuis sa condamnation à 4 mois de prison avec sursis pour des violences sur son épouse, l’élu est exclu des activités du groupe LFI, groupe qu’il ne pourra réintégrer son groupe qu’en avril prochain.

L’élu MoDem Jean-Louis Bourlanges, qui est aussi président de la Commission, a annoncé son retour en reprise de session.

Le député Adrien Quatennens assiste à une réunion de la commission des Affaires étrangères, le 11 janvier 2022. (ASSEMBLEE NATIONALE)

Le député Adrien Quatennens assiste à une réunion de la commission des Affaires étrangères, le 11 janvier 2022. (ASSEMBLEE NATIONALE)

En décembre, plus d’un millier de militants LFI et de la Nupes ont signé une tribune dans Le Monde pour dénoncer la décision du mouvement de n’exclure que temporairement de son groupe parlementaire Adrien Quatennens. « Nous appelons les militants.e.s à l’insoumission », ont-ils notamment écrit, dénonçant un « système vertical privilégiant la protection des cadres dirigeants aux dépens des militants.es et des programmes ».


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :