Météo : le Pas-de-Calais maintenu en vigilance orange pour risques de crues par Météo France

Des débordements importants sont en cours sur le cours d’eau de la Hem, et d’autres sont attendus sur la Liane, à cause d’un épisode pluvieux sur le nord du pays.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 11/01/2023 16:18 Mis à jour le 12/01/2023 12:24

Temps de lecture : 1 min.

Météo France appelle à la prudence dans le Pas-de-Calais. Le département a été maintenu en vigilance orange, jeudi 12 janvier à 10 heures, en raison de « crues importantes prévues sur les cours d’eau Liane et Hem ». Le département était déjà en vigilance orange depuis mercredi après-midi. 

Deux cours d’eau sont en particulier concernés par cette alerte, avec des risques d’inondations. Sur la Liane, « un premier pic de crues a été atteint en milieu de nuit de mercredi à jeudi, et les pluies du jour engendreront une reprise des niveaux et des débordements importants pourront se produire en soirée de jeudi », selon l’institut de révision météo. Sur la Hem, « la montée en cours se poursuivra tout au long de la journée, avec des débordements importants »

« Le régime perturbé qui concerne le pays depuis quelques jours a bien humidifié les sols, en particulier le nord et le nord-est du pays. Un épisode pluvieux concerne le nord de la France depuis la nuit dernière », explique Météo France dans son bulletin.

articles sur le même thème

Vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :