Georges Clooney a fait un don de 20 000 euros à la commune varoise du Val après les inondations de 2021

Le maire du Val dans le département du Var annonce que l’acteur Georges Clooney avait fait un don de 20 000 euros à la commune en 2021 après les graves inondations.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 14/01/2023 19:15

Temps de lecture : 1 min.

L’acteur américain Georges Clooney a offert la somme de 20 000 euros à la commune du Val dans le Var pour aider la ville après des inondations importantes survenues en 2021, rapporte ce samedi France Bleu Provence. Ce don a été gardé secret jusqu’alors.

« Dès le lendemain des inondations, nous avons reçu un message indiquant que Georges Clooney voulait nous contacter, raconte le maire, Jérémy Giuliano à France Bleu Provence. Ce qui a abouti à un don de 20 000 euros. »

L’acteur possède une propriété à quelques kilomètres de là, à Brignoles. « Je trouve ça formidable de sa part de nous avoir aidés alors qu’il venait à peine d’arriver », s’est réjoui le maire.

La somme a permis à la commune de loger des sinistrés pendant six mois, « ce qui leur a donné le temps de nettoyer leur maison, de se remettre en ordre de marche aussi ». Un don bienvenu car la commune de Val a dû débourser plus de 200 000 euros après les inondations.

Si l’affaire remonte à 2021, elle a été gardée secrète jusqu’à maintenant. « Quand il y a un drame, il faut agir et se mobiliser. Le don de Georges Clooney n’était pas calculé ou médiatique, il ne fallait pas en donner cette image. Maintenant, nous sommes dans le temps de la reconstruction alors j’ai poussé pour qu’on le dise car c’est important que les sinistrés sachent qui a fait ce don », explique le maire du Val.


Continuer à lire sur le site France Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :