L’ancien sprinteur jamaïcain Usain Bolt aurait perdu des millions suite à une fraude

Publié le : 14/01/2023 – 20:15

Des millions de dollars auraient disparu des comptes en banque d’Usain Bolt, sprinter champion olympique. Une enquête a été ouverte dans son pays, la Jamaïque, et c’est une société d’investissement qui est pointée du doigt dans une possible escroquerie.

Publicité

Il y a une dizaine d’années, alors au sommet du sprint mondial, Usain Bolt avait investi de l’argent dans l’entreprise Stocks and Securities Limited (SSL). Mais en consultant ses comptes mercredi 11 janvier, l’ancien athlète, retraité depuis bientôt six ans avant d’échouer en tant que footballeur, a constaté des anomalies. Des millions de dollars américains étaient introuvables.

Enquête en cours

Le portefeuille d’investissement de la star est en train d’être scrupuleusement examiné par les autorités jamaïcaines. « Toutes les mesures ont été prises pour connaître le fin mot de cette histoire », promet le manager d’Usain Bolt, Nugent Walker.

La Commission des services financiers (FSC) de Jamaïque a déclaré avoir placé l’entreprise Stocks and Securities Limited (SSL) sous « surveillance renforcée » pendant la durée de l’investigation. Celle-ci va bien plus loin que les comptes du sprinter. Plus de 20 clients de SSL auraient été victimes de fraudes similaires. 

C’est un ancien employé de la firme qui est soupçonné d’avoir orchestré cette grande escroquerie à plusieurs millions de dollars. En attendant les conclusions de l’enquête, la moindre transaction effectuée par SSL est surveillée par les autorités.

► À lire aussi : L’auteur d’une escroquerie à 150 millions de dollars bientôt jugé en Israël


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :