Noël Le Graët : l’inspection générale a émis un signalement à la justice pour « outrage sexiste »

Des inspecteurs ont émis un signalement à la justice pour « outrage sexiste » contre Noël Le Graët, le président en retrait de la fédération française de football. Dans la presse, des témoignages l’ont mis en cause pour des comportements sexistes.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 14/01/2023 20:33 Mis à jour le 14/01/2023 21:06

Temps de lecture : 1 min.

L’inspection générale, en charge de l’audit commandé par la ministre des Sports, a émis un signalement à la justice pour « outrage sexiste » contre Noël Le Graët, a appris ce samedi franceinfo, auprès de l’entourage de l’enquête, confirmant une information du Monde.

Le ministère des Sports avait lancé un audit en septembre dernier au sein de la Fédération en raison de nombreux dysfonctionnements signalés. Les conclusions de ce rapport doivent être rendues à la fin du mois de janvier.

En attendant, Noël Le Graët, président de la FFF, qui a annoncé sa mise en retrait mercredi de ses fonctions devant le Comex, le comité exécutif de la FFF, notamment pour ses propos envers Zinédine Zidane et la diffusion d’un témoignage le mettant en cause pour des comportements sexistes. L’intérim est pour l’heure assuré par Philippe Diallo.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :