Blagnac : une aide-soignante soupçonnée d’avoir maltraité des résidents d’un Ehpad, une enquête ouverte par la police

Une aide-soignante de 48 ans est soupçonnée d’avoir maltraité des résidents dans la maison de retraite « Les jardins de Maniban » à Blagnac, près de Toulouse. Une enquête a été ouverte par la police nationale.

Article rédigé par

Radio France

Publié le 15/01/2023 17:38

Temps de lecture : 1 min.

Une aide-soignante est soupçonnée d’avoir maltraité trois résidents dans la maison de retraite « Les jardins de Maniban » à Blagnac, près de Toulouse, indique France Bleu Occitanie. Âgée de 48 ans, elle a été mise à pied par la direction de l’établissement. Une enquête a été ouverte par la police nationale. La salariée a déjà reconnu les faits et doit rencontrer ce lundi la direction pour répondre de ses actes. Elle devrait être licenciée dans la foulée.

Fin décembre 2022, la direction de la maison de retraite avait des soupçons. Elle a donc décidé de mettre à pied sa salariée et de déposer une main-courante. L’une des familles des résidents a également porté plainte de son côté contre l’aide-soignante qui travaille dans cet établissement depuis 2019.

Diplômée d’Etat, l’aide-soignante avait suivi en 2022 une formation sur les maltraitances. « C’est une employée qui n’éveillait vraiment aucun soupçon. Elle n’était pas épuisée, tous ses entretiens et ses points étapes s’était bien passés », explique la direction de l’établissement.


Continuer à lire sur le site France Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :