Coupe du monde de biathlon : Julia Simon remporte la mass start de Ruhpolding, Anaïs Chevalier-Bouchet troisième

Avec un 17/20 sur le pas de tir, la Française a remporté sa troisième victoire de l’hiver en Coupe du monde, dimanche en Allemagne.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 15/01/2023 15:27 Mis à jour le 15/01/2023 16:47

Temps de lecture : 1 min.

Après un début de rendez-vous parfait pour les Françaises à Ruhpolding, où Julia Simon et Lou Jeanmonnot sont montées sur le podium de l’individuel, les Bleues du biathlon poursuivent leur moisson en Coupe du monde. Sur la mass start allemande de Ruhpolding, dimanche 15 janvier, Julia Simon s’est imposée devant l’Italienne Lisa Vittozzi (2e) et Anaïs Chevalier-Bouchet (3e).

Tout s’est joué dans les derniers mètres, où Julia Simon a pris le meilleur sur sa rivale transalpine. Sans être parfaite au tir, la Savoyarde a fait la différence sur les skis dans un dernier tour à trois. « La dernière descente était très importante pour avoir une grosse aspiration et placer une attaque sur Lisa Vittozzi. Je me suis appuyée sur mes qualités de « finisheuse ». J’étais très excitée, très tendue, et je suis contente d’avoir su me canaliser pour faire seulement trois fautes. C’est déjà beaucoup trop, mais ça me sauve la course aujourd’hui », expliquait Julia Simon, au micro de La Chaine L’Equipe.

Avec Anaïs Chevalier-Bouchet également sur le podium, les deux Françaises confirment leur bonne forme du moment. Toutes deux figuraient déjà sur le podium de la première mass start de la saison, au Grand-Bornand, derrière l’Autrichienne Lisa Hauser.

Julia Simon signe sa troisième victoire de la saison et conforte son avance en tête de la Coupe du monde. Elle compte désormais 141 points d’avance sur la Suédoise Elvira Oeberg, forfait au départ de la mass start de Ruhpolding pour cause de maladie. 


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :