Météo France place 22 départements du Nord-Ouest en vigilance orange pour vents violents, ainsi que le Cantal et la Lozère pour « neige-verglas »

La vigilance orange sera effective dès 21 heures, dimanche, sur les départements bretons et la Loire-Atlantique, avant d’être élargie à partir de minuit.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 15/01/2023 16:33 Mis à jour le 15/01/2023 16:40

Temps de lecture : 1 min.

La dépression nommée Gérard arrive sur l’Hexagone. Météo France a placé 22 départements du quart nord-est du pays en vigilance orange pour vents violents, dimanche 15 janvier. Elle sera effective dès 21 heures sur les départements bretons (Finistère, Morbihan, Côtes-d’Armor et Ille-et-Vilaine), ainsi que sur la Loire-Atlantique, avant d’être élargie à partir de minuit, détaille le prévisionniste. 

La Seine-Maritime, la Manche, le Calvados, l’Eure, l’Orne, l’Eure-et-Loir, le Loir-et-Cher, la Sarthe, la Mayenne, le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, l’Indre, la Vienne, les Deux-Sèvres, la Vendée, la Charente-Maritime et la Charente rejoindront alors les départements déjà en vigilance.

Le Cantal et la Lozère ont par ailleurs été placés en vigilance orange pour « neige-verglas », à partir de 3 heures du matin et doit durer jusqu’à 18 heures, lundi, selon le prévisionniste, qui prévoit de la neige « à partir de 600-800 mètres » d’altitude, sur le sud du Massif central.  


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :