DIRECT. Guerre en Ukraine : le bombardement à Dnipro a fait au moins 35 morts, annoncent les autorités

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #UKRAINE

09h36 : Voici quelques photos des opérations de sauvetage qui se poursuivent à Dnipro, qui datent de cette nuit.

(AFP)

09h47 : Le bilan de la frappe russe qui a détruit un immeuble à Dnipro, dans l’Est de l’Ukraine, est désormais de 35 morts, dont deux enfants, annonce le gouverneur de la région. « Trente-neuf personnes ont été sauvées, 75 ont été blessées », précise Valentyn Reznichenko. « Le sort de 35 autres habitants de l’immeuble est inconnu. »

09h13 : Il est 9 heures, on (re)prend un café et on fait le point sur les titres :

• Quelque 75 000 clients d’Enedis sont privés d’électricité dans l’ouest de la France, après le passage de la dépression Gérard. Vingt-trois départements sont en vigilance orange aux vents violents, deux en alerte orange « neige et verglas » et un en vigilance orange aux crues.

• L’espoir de retrouver des survivants après le crash d’un avion au Népal est désormais « nul », a affirmé un responsable local. Les corps de 68 personnes ont déjà été retrouvés.

• L’Otan a annoncé hier que l’Ukraine pouvait s’attendre à recevoir de nouveaux armements lourds occidentaux « dans un futur proche ». Le bilan de la frappe russe sur un immeuble de la ville ukrainienne de Dnipro est désormais de 30 morts, 43 disparus et plus de 70 de blessés.

• A partir d’aujourd’hui, 10 millions de travailleurs vont pouvoir bénéficier de l’indemnité carburant de 100 euros. Elle vient remplacer la ristourne sur les prix à la pompe en vigueur jusqu’à fin 2022.

07h17 : C’est l’heure de la revue de presse. La Croix s’intéresse à la solidarité qui s’organise à l’arrière du front pour nourrir les soldats ukrainiens.

(LA CROIX)

07h17 : Voici les titres à 6 heures :

• Attention à vous, en particulier si vous prenez la route. Météo France a placé 23 départements de la moitié nord du pays en vigilance orange en raison des vents violents. Le Cantal et la Lozère sont, eux, en alerte orange à la neige et au verglas.

• L’Otan a annoncé hier que l’Ukraine pouvait s’attendre à recevoir de nouveaux armements lourds occidentaux « dans un futur proche ». Le bilan de la frappe russe sur un immeuble de la ville ukrainienne de Dnipro est désormais de 30 morts, 43 disparus et plus de 70 de blessés.

• A partir d’aujourd’hui, 10 millions de travailleurs vont pouvoir bénéficier de l’indemnité carburant de 100 euros (à condition de remplir un formulaire sur le site des impôts). Elle vient remplacer la ristourne sur les prix à la pompe en vigueur jusqu’à fin 2022.

• L’Australien Nick Kyrgios annonce son forfait pour l’Open d’Australie, en raison d’une blessure au genou.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :