Intempéries : 14 départements placés en alerte orange par Météo France

Par ailleurs, un peu moins de 15 000 foyers sont toujours privés d’électricité lundi soir, selon le gestionnaire Enedis, qui précise que la situation devrait être rétablie d’ici mardi soir.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 17/01/2023 00:30 Mis à jour le 17/01/2023 00:31

Temps de lecture : 1 min.

Alors que la tempête Gérard s’éloigne de l’ouest de la France, et que la tempête Fien « va circuler très vite du golfe de Gascogne au bassin méditerranéen », selon Météo France, 14 départements ont été placés en alerte orange à minuit lundi 16 janvier par l’organisme météorologique pour la journée de mardi. Dans le détail, la Lozère, des Hautes-Pyrénées, du Gers, des Landes, et des Pyrénées-Atlantique sont placé en vigilance orange pour « vent violent ». Les deux départements de la Corse, les Pyrénées-Atlantique, les Landes sont placés en vigilance « pluie-inondations ». L’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie, l’Isère, la Lozère, et le Cantal sont placés en alerte orange pour « neige et verglas ». Le Var et la Corse-du-sud sont en alerte orange pour « vagues et submersions ». Enfin, le Pas-de-Calais est en vigilance orange pour « crues ». 

Selon le gestionnaire du réseau d’électricité français, Enedis, 15 000 foyers sont toujours privés d’électricité à 21h, après le passage de la tempête Gérard. La Normandie reste la région la plus concernée avec encore 3 500 foyers sans courant. Tous les foyers privés d’électricité à cause de la tempête Gérard en auront de nouveau d’ici à mardi soir, précise Enedis.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :