Intempéries : 17 départements placés en vigilance orange par Météo France

Les alertes orange concernent des risques de « neige-verglas », « pluie-inondation », « vagues-submersion » et « vent fort ».

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 17/01/2023 06:40 Mis à jour le 17/01/2023 06:51

Temps de lecture : 1 min.

La France n’en a pas terminé avec les vigilances. Alors que la tempête Gérard s’éloigne, plusieurs départements ont à nouveau été placés en alerte orange par Météo France, mardi 17 janvier. Dans le détail, quatre font face à un risque de vents violents (Landes, Gers, Pyrénées-Atlantiques et Hautes-Pyrénées), en raison de la dépression Fien qui occasionne « un net renforcement du vent », précisent les prévisionnistes. Ainsi, une rafale de 137 km/h a été relevée à Socoa (Pyrénées-Atlantiques), et des cumuls de pluie de 30 à 40mm ont été enregistrées depuis lundi soir sur les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Ces deux derniers départements, ainsi que la Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont concernés par une vigilance orange à la pluie et aux inondations. La Corse est également, avec le Var, placée en alerte orange « vagues-submersion ». Enfin, dix départements sont en alerte « neige-verglas » : l’Aube, la Côte-d’Or, la Haute-Marne, l’Yonne, le Cantal, la Lozère, l’Ain, la Haute-Savoie, la Savoie et l’Isère.


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :