Meurtre d’un adolescent dans une rixe en Essonne : 10 nouvelles personnes interpellées, dont trois mineurs

Sept personnes sont déjà mises en examen, dans l’enquête sur le meurtre d’un adolescent de 17 ans en juillet dernier, après une violente bagarre entre deux bandes rivales à Fleury-Mérogis. 

Article rédigé par

Radio France

Publié le 17/01/2023 16:06

Temps de lecture : 1 min.

Dix personnes ont été interpellées mardi 17 janvier après le meurtre d’un adolescent de 17 ans, Lucas, fin juillet 2022 à Fleury-Mérogis (Essonne), a appris franceinfo auprès du parquet d’Évry-Courcouronnes mardi. Parmi ces 10 personnes, trois sont des mineurs. Elles ont été interpellées à Évry-Courcouronnes, Lisses et Draveil.

La victime avait été rouée de coups le 26 juillet 2022 lors d’une violente bagarre entre deux bandes rivales originaires de Fleury-Mérogis et du quartier des Pyramides à Évry. Le jeune homme avait été gravement blessé à la tête avant d’être transporté en état de mort cérébrale à l’hôpital où il est décédé le lendemain.

Dans cette affaire, une information judiciaire est ouverte par le parquet pour « homicide volontaire en bande organisée » et « violences aggravées ». Sept personnes sont déjà mises en examen dans ce dossier et placées en détention provisoire.


Continuer à lire sur le site France Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :