Neige, verglas, pluie, inondations… Seize départements désormais placés en vigilance orange

L’Ain, le Cantal, la Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Marne, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Savoie, la Haute-Savoie, les Vosges, l’Yonne et les Territoires de Belfort sont en vigilance orange neige-verglas.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 17/01/2023 06:40 Mis à jour le 17/01/2023 18:15

Temps de lecture : 1 min.

La France n’en a pas terminé avec les vigilances. Alors que la tempête Gérard s’éloigne, 16 départements sont désormais placés en alerte orange par Météo France mardi 17 janvier. La vigilance orange neige et verglas concerne les départements suivants : Ain, Cantal, Côte-d’Or, Doubs, Haute-Marne, Haut-Rhin, Haute-Saône, Savoie, Haute-Savoie, Vosges, Yonne, Territoires de Belfort. 

Deux autres départements sont en vigilance orange « pluie-inondation » : les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. A noter que la Corse-du-Sud et le Var sont concernés par une alerte orange « vagues-submersion ».

Le temps restera perturbé avec des chutes de neige du Limousin au Nord-Est en fin de nuit. De la Bourgogne à la Franche-Comté, quelques centimètres s’accumuleront en plaine le matin. 

Il neigera à basse altitude près des Alpes. Sur la façade ouest, un régime de traîne se mettra en place avec des averses fréquentes sur l’Aquitaine s’accompagnant d’orages. La limite pluie-neige se situera vers 300/500 mètres sur les Pyrénées. 


Continuer à lire sur le site France Info

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :