Neige, verglas, pluie, inondations… Douze départements désormais placés en vigilance orange

La Côte-d’Or, le Doubs, la Haute-Marne, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges, l’Yonne et les Territoires de Belfort sont en vigilance orange neige-verglas.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 17/01/2023 06:40 Mis à jour le 17/01/2023 22:28

Temps de lecture : 1 min.

La France n’en a pas terminé avec les vigilances. Alors que la tempête Gérard s’éloigne, 12 départements sont désormais placés en alerte orange par Météo France mardi 17 janvier à 22h. La vigilance orange neige et verglas concerne les départements suivants : Côte-d’Or, Doubs, Haute-Saône, Haute-Marne, Haut-Rhin, Vosges, Yonne, Territoires de Belfort. 

Deux autres départements sont en vigilance orange « pluie-inondation » : les Pyrénées-Atlantiques et les Landes. À noter que la Corse-du-Sud et le Var sont concernés par une alerte orange « vagues-submersion ».

Le temps restera perturbé avec des chutes de neige du Limousin au Nord-Est en fin de nuit. De la Bourgogne à la Franche-Comté, quelques centimètres s’accumuleront en plaine le matin. 

Il neigera à basse altitude près des Alpes. Sur la façade ouest, un régime de traîne se mettra en place avec des averses fréquentes sur l’Aquitaine s’accompagnant d’orages. La limite pluie-neige se situera vers 300/500 mètres sur les Pyrénées. 


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :