Neige, verglas, pluie, inondations… Seize départements restent placés en vigilance orange

L’alerte orange a été levée pour l’Yonne, les Landes et la Haute-Marne.

Article rédigé par

France Télévisions

Publié le 17/01/2023 06:40 Mis à jour le 18/01/2023 06:18

Temps de lecture : 1 min.

La France n’en a pas terminé avec les vigilances. Alors que la tempête Gérard s’éloigne et la tempête Fien circule sur le sud du pays, seize départements sont toujours placés en alerte orange par Météo France mercredi 18 janvier. La vigilance orange neige et verglas concerne les départements suivants : Haut-Rhin, Côte-d’Or, Doubs, Haute-Saône, Saône-et-Loire, Haute-Marne, Vosges, Territoires de Belfort, Allier, Creuse, Puy-de-Dôme, Loire, Rhône, Ain, Isère. « On a relevé cette nuit des hauteurs de neige comprises entre 3 et 6 cm sur les déplacements placés en vigilance orange, un peu plus coté Nord-Est, avec 14 cm vers le Plateau de Langres, 9 cm à Belfort, 6 cm à Auxerre », précise Météo France. L’alerte a été levée pour l’Yonne et la Haute-Marne

Désormais, seuls les Pyrénées-Atlantiques sont en vigilance orange « pluie-inondation », où des « fortes pluies » sont constatées, rapportent les prévisionnistes. les Landes ne sont plus concernées. À noter que la Corse-du-Sud est concernée par une alerte orange « vagues-submersion ».

Le temps restera perturbé avec des chutes de neige du Limousin au Nord-Est en fin de nuit, qui faibliront dans la matinée. De la Creuse à la région lyonnaise, en cours de nuit et en matinée, Météo France prévoit des chutes de neige. « Les 5 cm seront souvent atteints », précise l’organisme météorologique.

Dans le sud-ouest, dans la nuit de mardi à mercredi, de « forts cumuls de pluies sont attendus », ajoute Météo France, précisant qu’ils sont « compris entre 40 et 60 mm »


Continuer à lire sur le site France Info

%d blogueurs aiment cette page :