Publicités

Le ministère de la Culture présent au MIPIM à Cannes du 13 au 16 mars 2018

Pour la quatrième année, le ministère de la Culture sera présent au Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) qui se tiendra à Cannes du 13 au 16 mars 2018.

Le ministère de la Culture propose son stand Architecture (by) France, porté en partenariat avec l’association des Architectes français à l’export (AFEX), et le Conseil national de l’ordre des architectes (CNOA). Ce stand ainsi que les conférences et animations, permettent, cette année encore, de faire connaître à l’international les talents des architectes français et leurs savoir-faire.

Jean-Marc Ibos et Myrto Vitart, lauréats 2016 du Grand prix national d’architecture, seront présents et participeront à un cycle de conférences sur les savoir-faire français du « Mapping world urbanity », thème du MIPIM 2018.

La Ministre souhaite apporter son soutien aux jeunes architectes et paysagistes, notamment aux lauréats des Albums des jeunes architectes et paysagistes (AJAP). Le MIPIM sera ainsi l’occasion de présenter les membres du « Club des Parrains AJAP », une quinzaine d’acteurs publics et privés qui ont développé, au sein de leurs entreprises ou établissements, des stratégies responsables ou innovantes en faveur de l’architecture et du paysage et qui s’engagent à accompagner les jeunes professionnels de l’architecture et du paysage dans leur développement.

La présence du ministère de la Culture dans de grands événements internationaux comme le MIPIM vise à favoriser le dialogue entre le monde de l’architecture et celui de la construction et de l’aménagement. Elle affirme l’ambition de la France pour une architecture de qualité et reconnait l’importance du rayonnement international des compétences françaises dans ce domaine.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :