Publicités

Françoise Nyssen salue l’action de Vincent Berjot comme directeur général des patrimoines et lance une mission d’évaluation

Françoise Nyssen, ministre de la Culture, tient à remercier chaleureusement Vincent Berjot, directeur général des patrimoines, qui quitte ce jour ses fonctions de directeur général des patrimoines après près de six ans de service.

Appelé à la direction générale des Patrimoines par Aurélie Filippetti en octobre 2012, Vincent Berjot a suivi avec rigueur le processus de la loi relative à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine (dite loi LCAP), coordonnant le travail de ses services en dialogue constant avec les autres ministères, pour les ministres de la culture qui ont porté cette loi. Il a accompagné les grands chantiers de la culture dans sa direction en appui des opérateurs de l’Etat dans le domaine du patrimoine : installation des Archives sur le site de Pierrefitte, ouverture du Louvre Abou Dhabi, et a également conduit la nécessaire réflexion sur les mutations du musée du XXIème siècle.

La ministre salue son action à la direction générale des patrimoines et a souhaité confier à Philippe Belaval, conseiller d’Etat, ancien directeur général des patrimoines et président du Centre des monuments nationaux, une mission d’évaluation de l’organisation des services du patrimoine mise en place en 2010 suite à la révision générale des politiques publiques (RGPP). La ministre souhaite interroger les résultats de cette mise en œuvre en évaluant les missions, l’organisation et le fonctionnement des services centraux du ministère ainsi que leur articulation avec les services extérieurs et les opérateurs du secteur.

L’intérim du directeur général des patrimoines sera assuré par Jean-Michel Loyer-Hascoët, chef de service, adjoint au directeur général des patrimoines, chargé du patrimoine.

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :