Publicités

Casse-noisette et les quatre royaumes

Synopsis et détails

Tout ce que souhaite Clara, c’est une clé. Une clé unique en son genre, celle qui ouvrira la boîte contenant l’inestimable cadeau que sa mère lui a laissé avant de mourir.
À la fête de fin d’année organisée par son parrain, Drosselmeyer, Clara découvre un fil d’or qui la conduit jusqu’à cette précieuse clé … mais celle-ci disparaît aussitôt dans un monde étrange et mystérieux. C’est dans ce monde parallèle que Clara va faire la connaissance d’un soldat nommé Phillip, d’une armée de souris, et des souverains de trois Royaumes : celui des Flocons de neige, celui des Fleurs et celui des Délices.
Pour retrouver cette clé et restaurer l’harmonie du monde, Clara et Phillip vont devoir affronter la tyrannique Mère Gingembre qui vit dans le quatrième Royaume, le plus sinistre d’entre tous…

Titre original

The Nutcracker and the Four Realms

Distributeur The Walt Disney Company France

Voir les infos techniques

Année de production 2018

Date de sortie DVD

Date de sortie Blu-ray

Date de sortie VOD

Type de film Long-métrage

Secrets de tournage 11 anecdotes

Budget

Langues Anglais

Format production

Couleur Couleur

Format audio

Format de projection

N° de Visa 149776

Secrets de tournage

2 réalisateurs aux commandes

Deux réalisateurs sont crédités au générique de Casse-Noisette et les quatre royaumes : Lasse Hallström, qui s’est chargé des prises de vues principales, et Joe Johnston, qui s’est occupé d’importants reshoots. Une décision prise par la Directors Guild of America qui s’avère plutôt rare, voire inédite, puisque c’est d’ordinaire uniquement le réalisateur qui a tourné la plus grande partie du métrage qui est crédité.

Renouveler un classique

Casse-Noisette et les quatre royaumes s’inspire à la fois du conte original écrit par Ernst Theodor Amadeus Hoffmann en 1816, qui avait pour titre Casse-Noisette et le Roi des souris, et du ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski composé en 1892 et inspiré de la version d’Alexandre Dumas, Histoire d’un casse-noisette.Pour le réalisateur Lasse Hallström, “Chacune des mises en scène qu’a connues ultérieurement ce ballet était unique, il n… Lire plus

Des grands noms de la danse classique

Misty Copeland et Sergei Polunin, deux grands noms de la danse classique, participent au film. Copeland est première danseuse à l’American Ballet Theatre tandis que son comparse est un célèbre danseur ukrainien vu dans Le Crime de l’Orient-Express et Red Sparrow. Tous deux sont liés à l’oeuvre de Tchaïkovski puisqu’il s’agit, pour la première, de son tout premier ballet: “J’avais 13 ans, et je dansais depuis huit ou neuf mois seule… Lire plus

11 Secrets de tournage


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :