Publicités

Soirée “Déjà demain”

Le meilleur du court métrage contemporain avec L’Agence du court métrage.
Venez découvrir la diversité du court métrage contemporain, son actualité, les films remarqués et primés en festivals, les œuvres les plus surprenantes, les plus enthousiasmantes, en compagnie de jeunes réalisateurs qui seront les grands cinéastes de demain.

Projections de :

Stations de Julien Huger
Les Alpes en hiver. Hommes et machines s’adonnent à d’étranges ballets pour façonner la montagne. Le territoire résiste et fait se télescoper le réel et l’imaginaire.

Grands canons d’Alain Biet
Superposés, condensés, démultipliés, des milliers de dessins documentaires se succèdent et s’animent à l’écran, composant une véritable symphonie visuelle des objets de tous les jours.

Boléro Paprika de Marc Ménager
Dans la France des années cinquante, Diego, un fils de républicains espagnols en exil, assiste à une rafle de police qui vise sa mère et son grand-père parmi les derniers opposants au régime franquiste. Plongé dans les souvenirs d’une histoire encore brûlante, Diego sauvera la mémoire de ceux qui ont su résister au totalitarisme.

Pauline asservie de Charline Bourgeois-Tacquet
Pauline n’a aucune nouvelle de Bruce, l’homme marié avec lequel elle a une histoire. En vacances à la campagne avec son amie Violette, elle va passer tout le séjour à attendre un texto. En expérimentant les mille et une phases de l’obsession amoureuse.


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :