Publicités

5 questions sur la bande-annonce d’Avengers 4

Marvel a enfin dévoilé le titre et le trailer de la suite d’Infinity War.

Attention, spoilers ! Cet article revient en détail sur l’intrigue d’Infinity War et d’Ant-Man et la Guêpe.

Après un tel twist, les fans de comics attendaient avec impatience la mise en ligne de la bande-annonce d’Avengers 4. Ca y est, elle est là. Pourtant, cette suite conserve bien des mystères. D’où ces 5 questions, en attendant d’en savoir concrètement plus sur le blockbuster des frères Russo. Avengers : Endgame sortira le 24 avril 2019 au cinéma.

Pourquoi miser sur Tony Stark ?
La bande-annonce aurait pu se concentrer sur Thanos, nouveau méchant préféré des fans (sorry, Loki). Ou alors sur Cap’, l’autre leader charismatique des Avengers. Mais la vidéo mise principalement sur Tony Stark, le super-héros qui a initié la saga, puisque Iron Man, le premier film officiel du MCU, vient de fêter ses dix ans. Lui faire annoncer “la fin” est parfaitement logique : une lourde menace pèse sur les Avengers originaux, et Tony semble particulièrement en mauvaise posture, ici, coincé dans un vaisseau, sans nourriture, avec un niveau d’oxygène qui ne lui offre plus que quelques heures de survie. En s’adressant à sa chérie Pepper Potts, il parle aussi directement à ses fans, son message faisant figure d’adieux émouvants.

Marvel nous a déjà fait le coup du “teaser choc” pour ensuite sauver ses héros. N’empêche que l’effet fonctionne : c’est simple, efficace, et ça boucle la boucle des dix premières années de Marvel. En plus, concrètement, Endgame pourrait bien marquer véritablement la dernière apparition de Robert Downey Jr. dans le rôle, non ?

Pourquoi ne pas montrer les conséquences du claquement de doigts de Thanos ?
La grosse surprise de cette première bande-annonce, c’est qu’elle ne rebondit absolument pas sur le twist d’Infinity War. Si l’on se doute bien que les super-héros vont revenir d’une façon ou d’une autre, la vidéo reprend à un moment où ce n’est pas encore le cas. Natasha (Scarlett Johansson) est encore sous le choc du claquement de doigts qui a décimé la moitié de la population de l’univers, on voit des visages de personnages clés qui ont disparu (dont Shuri, la petite sœur de Black Panther), les survivants sont dépités… On entrevoit à peine la menace, Thanos (Josh Brolin) apparaissant seulement un instant de dos dans un champ (plus son armure en épouvantail, une image directement tirée des comics), et il y a bien une référence aux cendres avec le carton de Marvel Studios qui part en fumée, mais c’est tout. Les héros font leur deuil.

Pourquoi ce titre ?
Plusieurs noms avaient couru, d’Annihilation à EndGame, et c’est finalement ce titre qui a été choisi pour le final d’Avengers. Fini de jouer, les héros vont devoir trouver un moyen de stopper Thanos, aka le “boss final” de la saga. C’est aussi une référence directe à Infinity War, lorsque Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) dit : “We are in the endgame, now”, ce qui a été traduit par “nous sommes dans la phase finale, maintenant”. C’est aussi le cas industriellement parlant, puisqu’Avengers 4 marquera la fin d’un cycle, celui des super-héros actuels. On sait que tous ne survivront pas à la bataille.

Quel est le plan de Captain America ?
Steve Roger, fraîchement rasé, discute avec Black Widow, qui lui dit : “ça va marcher.” “J’en suis sûr, répond-il gravement. Je ne sais pas ce que je vais faire, sinon.” De quoi parlent-ils exactement ? Les deux amis ont visiblement un plan pour affronter Thanos, mais à ce stade, celui-ci est impossible à deviner. Il y a bien des théories qui courent, ceci dit…

Cinq théories (plutôt) crédibles sur Avengers 4

Comment Ant-Man est-il sorti du monde quantique ?
Comme à son habitude, Marvel clôt la bande-annonce par une courte scène plus légère, une fois le nom du film dévoilé. Celle-ci est consacrée à Scott Lang, alias Ant-Man (Paul Rudd) qui était censé être coincé dans le Monde Quantique depuis la fin d’Ant-Man et la Guêpe. Comment est-il sorti de là, sachant qu’il n’a pu être secouru par ses amis, partis en fumée lors de la scène post-générique du film. Est-ce sa fidèle fourmi qui a lâché sa batterie le temps de l’aider ? Est-ce un autre personnage ayant pris son apparence ? Loki (Tom Hiddleston) ? Les fans espèrent qu’il n’est pas vraiment mort dans Infinity War, mais les frères Russo ont l’air d’en avoir décidé autrement !

En bonus : la transformation de Hawkeye
Notons enfin, et là ce n’est pas une question, que Hawkeye, joué par Jeremy Renner, a gagné en prestige pour son grand retour au sein de la saga. Le grand absent d’Infinity War a droit ici à un nouveau costume, ainsi qu’à une arme inédite. Les lecteurs de comics ont immédiatement reconnu Ronin, un puissant super-héros qui manie aussi bien l’arc que les armes blanches. Est-il là pour se venger ? Il apparaît juste après la phrase : “On a perdu nos amis, on a perdu nos familles”, ce qui laisse penser qu’il a peut-être vu partir en cendres femme et enfants…

Les réalisateurs d’Avengers 4 assurent que Chris Evans n’en a pas fini avec Captain America
Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :