Daredevil, Secret Invasion, Loki saison 2… Au D23, Marvel fait surtout le plein de séries

Le studio s’est essentiellement focalisé sur ses contenus Disney+, à l’exception de The Marvels, Wakanda Forever Thunderbolts et Ant-Man and the Wasp : Quantumania. Nous y étions.

Habituellement, Kevin Feige n’est pas du genre à être avare en informations sur les prochaines productions Marvel Studios. Mais à l’exception de deux-trois séries Disney+ (nous y reviendrons), pas d’annonce fracassante lors de ce D23, l’événement bi-annuel de Disney qui se déroule à Anaheim, et où Première est présent. Après une séquence musicale en live (22 personnes sur scène pour interpréter Rogers : The Musical, tiré de la série Hawkeye), Feige a pris la parole pour préciser le contenu des Phases 4, 5 et 6 de l’univers cinématographique Marvel, ponctuant le panel d’extraits, de bande-annonces et de stars ayant interdiction de dévoiler quoi que ce soit, condamnées à répéter en boucle à quel point leurs camarades de jeu sont « amazing ». Petit résumé de l’événement.

Black Panther : Wakanda Forever
Le réalisateur Ryan Coogler est venu présenter un extrait inédit et exclusif de Wakanda Forever, la suite de Black Panther et dernier film de la Phase 4. On y voit Angela Bassett (la reine Ramonda) aux Nations Unies où la France (cocorico !) lui reproche de ne pas partager son stock de vibranium, qui par ailleurs selon le pays du camembert est un danger pour la sécurité internationale : en effet, ce métal précieux ne fait sonner aucun détecteur. Dans une séquence parallèle, on découvre des soldats (américains ?) qui tentent de mettre la main sur une cache de vibranium, avant de se faire stopper brutalement par les Dora Milaje. Coogler n’a rien perdu de son style et de son sens du rythme, et Wakanda Forever semble encore un cran au-dessus du premier Black Panther, et ce malgré l’absence terrible de Chadwick Boseman. Sortie le 9 novembre au cinéma.

Ironheart
Après ses débuts dans Black Panther : Wakanda Forever, Riri Williams (Dominique Thorne) aura droit à sa propre série en 2023. Toujours en tournage, Ironheart s’est un peu dévoilée à travers une sorte de trailer monté pour l’occasion. Rien d’exceptionnel pour l’instant, sachez juste que le personnage est une inventric de génie, capable de construire des armures façon Tony Stark, et que la série tournera autour de la technologie et de la magie.

Werewolf by Night
Drôle de projet, Werewolf by Night sera le premier « special » du MCU, taillé pour Halloween. Le 7 octobre sur Disney+, Michael Giacchino, le célèbre compositeur, montrera ses talents de réalisateurs avec ce programme en noir et blanc, qui rendra hommage aux films d’horreur des années 50. « Fun-scary », a résumé Kevin Feige. Avec au casting Gael García Bernal et Laura Donnelly. Regardez le trailer :

Secret Invasion
Et si les Skrulls avaient envahi la Terre depuis des années ? Grosse série Marvel, Secret Invasion mettre en scène Nick Fury (Samuel L. Jackson) dans sa quête pour découvrir la vérité. Au D23, le trailer ci-dessous a été montré, ainsi qu’une assez longue scène de discussion entre Fury et James Rhodes (Don Cheadle). Au casting, on retrouvera également Cobie Smulders, Ben Mendelsohn ou Olivia Colman. Très alléchant.

Armor Wars
En projet depuis des années (dans notre souvenir, cela devait même être un film), Armor Wars a été officiellement annoncé en série Disney+. On ne sait rien de plus, si ce n’est qu’il s’agira de l’adaptation des comics du même nom, avec Don Cheadle dans le rôle principal.

Loki saison 2
Un coup de jet privé et les voilà. Le casting de Loki a fait le déplacement depuis l’Angleterre où a lieu le tournage actuellement pour venir montrer en exclu les premières images de la très attendue saison 2. L’histoire reprendra exactement là où on l’avait laissée, avec Loki (Tom Hiddleston) oublié par tous. Et visiblement, le trickster est même coincé dans le temps… Difficile de voir où va aller la série, mais visuellement la proposition est toujours aussi intéressante. Et bonne nouvelle : en plus d’Hiddleston, d’Owen Wilson et de Sophia Di Martino, Ke Huy Quan (dernièrement vu dans l’excellent Everything Everywhere all at Once) sera également de la fête. Rendez-vous en 2023.

Echo
Série dérivée de Hawkeye, Echo mettra en scène Maya Lopez (Alaqua Cox), qui après ce qui s’est passé à New York se retrouve dans sa ville de naissance. On n’a rien repéré de très original dans le trailer diffusé au D23, mais la seule présence de Vincent D’Onofrio permet de garder l’espoir. Bientôt sur Disney+.

Daredevil : Born Again
Et en parlant de D’Onofrio, le voilà également de retour dans Daredevil : Born Again, nouvelle série sur le super-héros aveugle où il retrouvera Charlie Cox dans le rôle principal. On ne sait pas encore s’il s’agira d’un reboot pur et simple de la précédente série diffusée sur Netflix, ou bien d’un Daredevil d’un univers parallèle. Le tournage aura lieu en 2023 et 18 épisodes sont prévus. N’ayant rien à présenter, Kevin Feige a simplement lancé un extrait plutôt rigolo de la série She-Hulk où Charlie Cox apparaît.

Ant-Man and the Wasp : Quantumania
Troisième volet des aventures d’Ant-Man, Quantumania ouvrira la Phase 5 du MCU. Sur scène, Paul Rudd (Scott Lang/Ant-Man), Evangeline Lilly (Hope Van Dyne/La Guêpe) et Jonathan Majors (Kang) ont fait le show, avant que le public ne découvre un trailer exclusif : à cause de la la fille de Scott, Cassie Lang (Kathryn Newton), qui a bricolé une sorte de balise, tout ce petit monde ainsi que Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer) sont projetés dans le Royaume Quantique. Bill Murray passe également une tête (visiblement son personnage et Janet ont partagé des choses) et Kang ne se souvient plus s’il a déjà tué Ant-Man par le passé… Bref, un sacré bazar dans le bon sens du terme, pour un film qui fait sincèrement envie. Ah, dernière chose : Quantumania fera le lien avec le crossover Avengers : The Kang Dynasty. Rendez-vous le 15 février 2023.

Les Quatre Fantastiques
Kevin Feige a confirmé que Matt Shakman (tous les épisodes de la série WandaVision) réalisera le film Les Quatre Fantastiques après le départ de Jon Watts. Et ? Rien d’autre. Sortie le 6 novembre 2024.

Captain America : New World Order
Le réalisateur Julius Onah, Anthony Mackie (Sam Wilson/Captain America), Danny Ramirez (Joaquin Torres), Carl Lumbly (Isaiah Bradley), Shira Haas (Sabra) et Tim Blake Nelson (The Leader, vu dans L’Incroyable Hulk) étaient présents pour évoquer du bout des lèvres Captain America 4. Rien de neuf à l’horizon, si ce n’est que le script est « great » (tant mieux) et que le tournage aura lieu en 2023. Sortie le 1er mai 2024.

Thunderbolts
Autre film, autre ambiance. Marvel fait son Suicide Squad avec Thunderbolts, qui réunira, autour du réalisateur Jake Schreier, Julia Louis-Dreyfus (Valentina Allegra de Fontaine), David Harbour (Red Guardian), Hannah John-Kamen (Ghost), Sebastian Stan (James “Bucky” Barnes/Le Soldat de l’hiver), Olga Kurylenko (Taskmaster), Florence Pugh (Yelena Belova) et Wyatt Russell (John Walker/U.S. Agent). Là encore, zéro info concrète sur le scénario. Mais David Harbour avait l’air ravi d’être là. Sortie le 24 juillet 2024.

The Marvels
Le panel s’est terminé avec une bande-annonce exclusive au D23 de The Marvels, avec Iman Vellani (Kamala Khan/Ms. Marvel), Teyonah Parris (Monica Rambeau) et Brie Larson (Carol Danvers/Captain Marvel). L’idée du film est que les trois super-héroïnes échangent leur place sans le vouloir, mettant un bordel pas possible dans leurs vies respectives… avant qu’elles ne s’unissent pour combattre une menace dont on ne connaît pas encore l’origine. Tout ça a l’air plutôt rigolo, notamment grâce au timing comique impeccable d’Iman Vellani. Nia DaCosta (le reboot de Candyman) sera derrière la caméra, pour une sortie au cinéma prévue le 26 juillet 2023.


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :