The Fabelmans : le nouveau Steven Spielberg dévoile son émouvante bande-annonce

« Les films sont des rêves qu’on n’oublie jamais ».

Un après son sublime remake de West Side Story, Steven Spielberg revient avec The Fabelmans, un nouveau long-métrage très personnel, inspiré de sa propre enfance. Après sa présentation en avant-première au Festival de Toronto, une première bande-annonce a enfin été dévoilée, et elle est pleine d’émotions.

Les Fabelman sont directement calqués sur la famille Spielberg, avec Paul Dano dans le rôle du père, Michelle Williams dans celui de la mère, Michelle WilliamsSeth Rogen et Judd Hirsch en tontons, et deux jeunes acteurs pour incarner le petit Sammy (Spielberg, donc) : Mateo Zoryna Francis-Deford et Gabriel LaBelle.

En ode au cinéma et récit nostalgique basé sur ses souvenirs d’enfant grandissant aux Etats-Unis dans l’après seconde guerre mondiale, The Fabelmans promet de faire vibrer les amoureux du 7e art, et particulièrement les fans du réalisateur. A noter qu’il a fait appel à Janusz Kamiński pour la photographie et John Williams pour la musique, histoire que la réunion de famille soit complète.

Le seul bémol dans tout ça, c’est qu’en France il faudra patienter jusqu’au 25 janvier prochain pour le découvrir en salle. Les Américains pourront eux le voir dès le 11 novembre…


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :