Constantine 2 est validé ! Keanu Reeves reprendra le rôle dans une suite

17 ans après le premier opus, Warner Bros. lance le projet avec à nouveau Francis Lawrence à la réalisation.

Keanu Reeves est en mode retour vers le futur en ce moment ! Après avoir ressorti Neo du placard pour un quatrième Matrix, deux décennies plus tard, c’est au tour de Constantine de reprendre la lumière. Warner Bros. Discovery a validé le projet Constantine 2, qui circule à Hollywood depuis de longs mois.

Deadline, qui dévoile l’info, révèle que Keanu Reeves reprendra le rôle principal, celui de l’exorciste John Constantine, personnage des comics DC, adapté à l’écran en 2005 dans un film sombre très réussi, qui s’est transformé en objet culturel adulé par les fans, après une performance douteuse au box-office, limitée à 200 millions de dollars dans le monde.

L’autre bonne nouvelle, c’est que Francis Lawrence, le réalisateur du premier film, sera de retour aux manettes. Akiva Goldsman écrit le scénario et produit aux côtés de J.J. Abrams et Hannah Minghella. 

J.J. Abrams abandonne au passage son projet de série, qu’il développait pour la plateforme HBO Max. On rappellera par ailleurs que le personnage a été incarné par Matt Ryan à la télévision ces dernières années, notamment dans Legends of Tomorrow.

On ne sait rien encore sur l’histoire ni sur les seconds couteaux du casting de Constantine 2. On se souvient quand même que Peter Stormare, qui jouait Lucifer en 2005, avait posté sur Instagram, en novembre 2020, un message indiquant qu’une suite était à venir. Il pourrait donc reprendre lui aussi son rôle.


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :