Un nouveau film Karaté Kid annoncé ! Sans lien avec Cobra Kai ?

Après le remake de 2010, un nouveau long métrage va sortira au cinéma.

La saga Karaté Kid est plus vivante que jamais. La série Cobra Kai de Netflix est un grand succès et alors que la saison 5 vient de sortir sur la plateforme, Sony Pictures a révélé la mise en chantier d’un nouveau film issu de la franchise Karaté Kid, qui sortira dans les salles de cinéma le 7 juin 2024.
 
Le film est décrit comme le «retour de la franchise originale Karaté Kid». On ne sait pas trop ce que ça veut dire et forcément on s’interroge : est-ce qu’il s’agira d’une suite de Cobra Kai, pour boucler la série ou initier de nouvelles saisons ? Pour l’heure, Netflix ne semble pas du tout impliqué dans ce projet, qui n’a ni synopsis, ni casting.

Cobra Kai : tout ce que l’on sait sur la saison 6

Plus probablement, Sony Pictures pourrait tenter de surfer sur la popularité de Cobra Kai pour relancer la saga de son côté, en version grand écran. On se souvient du reboot de 2010 avec Jaden Smith et Jackie Chan, qui avait reçu un accueil mitigé mais avait rapporté près de 400 millions de dollars au box-office mondial.

Cette nouvelle itération de Karaté Kid pourrait donc éventuellement en être la suite directe. Ou bien carrément un nouveau reboot avec un nouvel élève et un nouveau maître. A priori, le crossover avec Jaden Smith qui donnerait la leçon aux élèves de Johnny Lawrence n’arrivera pas, puisque les créateurs de Cobra Kai ont déjà dit que les deux ne se déroulaient pas dans le même univers.


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :