Michelle Pfeiffer rend hommage à Coolio : le rappeur est décédé à l’âge de 59 ans

Son tube « Gangsta’s Paradise » était sur la BO d’Esprits Rebelles.

Une icône des années 1990 vient de nous quitter. Coolio est décédé le 28 septembre à l’âge de 59 ans, a révélé TMZ (via son manager). La star du rap a été retrouvée inanimée dans la salle de bain d’un ami. Les causes de sa mort ne sont pas encore connues.

Les hommages provenant du monde du rap et de l’entertainment affluent naturellement. Michelle Pfeiffer, notamment, lui a adressé un vibrant message sur son compte Instagram. Le chanteur et l’actrice se sont connues à l’époque du film Dangerous Minds (Esprits Rebelles en français). « Gangsta’s Paradise », le plus grand tube de Coolio qui lui a valu un Grammy Awards, était sur la bande originale du film, et Pfeiffer jouait dans le clip.

« J’ai le coeur brisé en apprenant le décès du talentueux Coolio. Une vie qui se termine bien trop tôt. Comme certains d’entre vous le savent, j’ai eu la chance de travailler avec lui sur Dangerous Minds en 1995. Il a gagné un Grammy pour cette chanson brillante qui était sur la BO, et qui d’après moi est la raison pour laquelle le film a eu tant de succès. J’ai le souvenir de quelqu’un de charmant. 30 ans après, j’ai toujours un frisson en écoutant cette chanson.« 

En parallèle à sa carrière de rappeur, Coolio avait aussi eu quelques petits rôles à la télévision et au cinéma. Le plus mémorable étant sans doute son caméo dans Batman & Robin, de Joel Schumacher, où il apparaissait en Jonathan Crane. Il devait revenir en Epouvantail dans la suite, Batman Unchained, mais elle fut annulée en raison de l’échec du film.

Coolio dans Batman & Robin
Warner Bros.


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :