La belle affiche de la série Willow, dans le style de Drew Struzan

Warwick Davis reviendra en Willow sur Disney+ dans un mois.

Sorti au cinéma en 1988, Willow, de Ron Howard, est rapidement devenu un classique de la fantasy. 34 ans plus tard, cet univers imaginé par George Lucas va être développé en série, sur la plateforme Disney+. Warwick Davis revient, entouré de plein de nouveaux personnages (Ruby Cruz, Amer Chadha-Patel, Erin Kellyman… plus un mystérieux incarné par Christian Slater),. La production a promis de rendre hommage à Val Kilmer, qui jouait l’inoubliable Madmartigan dans l’original mais n’a pas pu reprendre ce rôle à cause de son état de santé (atteint d’un cancer de la gorge, il peine à parler, comme on a pu le voir cette année dans le documentaire Val et le blockbuster Top Gun : Maverick).

La série arrivera dans un mois sur Disney+, le 30 novembre, exactement, et pour fêter ça, la production vient de dévoiler sa belle affiche. Un dessin mettant en avant le héros, Willow, évidemment, mais aussi d’autres personnages en action, qu’ils se battent à l’épée, se poursuivent à cheval ou s’affrontent grâce à la magie. En arrière-plan, un crâne inquiétant devrait rappeler des souvenirs aux fans du film…

Val Kilmer et Madmartigan tiendront bien « un rôle central » dans la série Willow

Cette affiche s’inspire clairement du travail de Drew Struzan, dessinateur talentueux à qui l’on doit notamment les posters d’Indiana Jones, qui avait conçu l’un des visuels les plus célèbres de Willow, à la fin des années 1980 (à droite dans le montage en haut de l’article). S’il a aujourd’hui pris sa retraite, il a récemment partagé un croquis préparatoire pour l’affiche originale du film, justement :

La magie est partout dans la nouvelle bande-annonce de Willow

Dommage que Disney ne précise pas qui a conçu ce nouveau visiuel, qui s’inscrit parfaitement dans la continuité du premier Willow. Notez que Struzan n’est pas le seul à avoir dessiné une affiche pour cette oeuvre : le visuel ci-dessous est signé de John Alvin, célèbre illustrateur à qui l’on doit notamment le poster d’E.T. avec les deux index qui se touchent, de Hook où l’on voit juste un crochet, ou celui du Roi Lion avec Muphasa surplombant un lever de soleil.

L'affiche de Willow par John Alvin
Lucasfilm


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :