The Rock reste en tête du box-office US grâce à Black Adam

Seule une nouveauté intègre le top 10 : La Proie du Diable. (Source : Le Film Français)

Dix jours après sa sortie, Black Adam a déjà franchi les 100 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis, et les 250 millions dans le monde. Dwayne Johnson démontre une fois encore sa popularité avec ce film de super-héros, qui récolte 27,7 millions de billets verts supplémentaires en deuxième week-end sur 4402 copies, soit une baisse de 59% par rapport à son démarrage. Pour rappel, il était équivalent à celui d’Aquaman, également produit par la Warner Bros, en 2018. A ce rythme, il devrait passer les 500 millions au cumul dans le monde.

On retrouve ensuite la comédie romantique Ticket to Paradise, avec Julia Roberts et George Clooney, qui était sortie face à lui et offre 33,7 millions à Universal, dont 10 récoltés ce week-end dans 3692 cinémas. Une nouveauté boucle le podium : La Proie du Diable, un film surnaturel produit par Lionsgate, qui a gagné 7 millions de dollars sur 2980 écrans. 

Black Adam dépasse Novembre et booste le box-office français

On peut noter ensuite l’entrée dans le top 10 de Tar, le film de Todd Field porté par Cate Blanchett, qui était proposé depuis trois semaines de façon limitée dans le pays, et qui vient de voir son nombre de salles grimper à 1087, lui permettant d’empocher 1 million de dollars ce week-end. On sent bien par ailleurs l’influence de Halloween sur ce classement, où figurent quatre productions horrifiques : en plus de La Proie du Diable, Smile, Halloween Ends et Terrifier 2 se maintiennent dans le top. Celle de la Paramount approche notamment des 100 millions de recettes.

Box-office américain du week-end du 29 au 31 octobre 2022 : 

The Rock reste en tête du box-office US grâce à Black Adam
Le Film Français/ComScore


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :