Le Chat Potté démarre sa 9e vie : nouvelle bande-annonce stylée, en VF

Le personnage de Shrek revient, et ses créateurs préviennent, leur « approche artistique sera plus radicale » pour cette suite.

Prévu pour le 7 décembre prochain au cinéma, le nouveau Chat Potté s’annonce très alléchant. De par son concept (raconter la neuvième et ultime vie du personnage), ainsi que par ses visuels, très différents du style vu dans Shrek 2 (2004) et ses suites, ou dans le premier spin-off sorti en 2011 au cinéma. Lors du dernier festival d’Annecy, ses créateurs, Joel Crawfordet Mark Swift, expliquaient être « très fiers » de leurs nouveaux « choix visuels » : « Shrek a 20 ans déjà, et à l’époque les outils graphiques étaient très limités. En plus, tout le monde courait après le photoréalisme, ce qui n’est plus du tout le cas, ou très peu. On avait la liberté d’avoir une approche artistique plus radicale. Au début du film, il y a un carton qui dit : ‘Ceci est un conte de fées’. Ce qui est une façon de préparer le public au fait que ce qu’il va voir sera un poil différent de ce qu’il a connu. (…) Visuellement, il a fallu trouver le bon équilibre. On voulait ce rendu proche de l’impressionnisme, mais parfois on est allés trop loin. Le Chat Potté doit avoir l’air ‘réel’, autant que possible. C’est un personnage qu’on doit avoir envie de prendre dans ses bras, il faut qu’il soit tangible. »

Annecy 2022 – Le Chat potté 2, retour stylisé et sanguin pour la franchise Shrek

La nouvelle bande-annonce partagée cette semaine par Universal illustre parfaitement ce changement de style, tout en présentant davantage l’intrigue de cette « Dernière quête ». Véritable rock star dans son univers, le Chat Potté arrive à sa dernière vie. « Sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher », s’amuse le synopsis, et il va pouvoir se reposer chez une vieille dame, qui collectionne les chats. Jusqu’à ce que Boucle d’or, les trois ours et un terrible loup chasseur de primes ne viennent le sortir de sa retraite ! Son but ? « Retrouver la mythique Étoile de l’Ultime Souhait, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. » Une idée qui permettra visiblement de revisiter tout l’univers du Chat Potté, et de bien s’amuser avec…

Quiz Shrek : êtes-vous vraiment incollable sur le classique animé de Dreamworks ?
Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :