Timothée Chalamet est encore « optimiste » pour son biopic sur Bob Dylan

Le jeune acteur franco-américain révèle avoir continué à se préparer pour le rôle, depuis deux ans.

Il a toujours envie de chanter « Like a rolling stone ». Le biopic sur Bob Dylan est en stand-by depuis le COVID, mais Timothée Chalamet n’a pas renoncé. Plus de deux ans après que la pré-production a été interrompue indéfiniment, rien ne garantie que le film Going Electric, produit par Searchlight Pictures, va bel et bien se faire. Mais l’acteur de Dune, lui, y croit toujours.
 
Dans une petite mise à jour avec Variety, Timothée Chalamet confirme que Going Electric est en effet toujours en développement et que les choses évoluent dans « une direction très positive« . Malgré le long retard du projet, il confie n’avoir jamais arrêté de bosser le rôle, décrivant cela comme une « expérience merveilleuse » :

« Je n’ai pas arrêté de me préparer pour ce rôle. Et c’est l’un des plus beaux cadeaux qu’on pouvait me faire. Que nous y parvenions ou non à faire le film à l’arrivée, ça aura été une expérience merveilleuse de plonger dans ce monde. Mais sans rien dévoiler – parce que je ne veux doubler personne et évidemment, les choses doivent se mettre en place officiellement – ​​les vents qui souffent, soufflent dans la bonne direction… » conclut-il, dans un petit clin d’oeil malicieux au « Blowin’ in the Wind » de Bob Dylan.

Le biopic devait être réalisé par James Mangold (Le Mans 66, Logan). Going Electric devrait suivre l’icône de la musique folk dans son ascension à la gloire, tout en mettant l’accent sur son virage rock’n’roll. Bob Dylan sera impliqué et sera lui-même producteur.

Ce n’est pas la première fois qu’un biopic sur Bob Dylan voit le jour. En 2007, la comédie dramatique I’m not there de Todd Haynes (Carol, Dark Waters) sortait sur nos écrans, avec pas moins de six acteurs pour interpréter le rôle du poète et génie de la musique (Christian Bale, Cate Blanchett, Marcus Carl Franklin, Richard Gere, Heath Ledger et Ben Whishaw) à différents moments clés de sa carrière. 


Continuer à lire sur le site d’origine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :