Cinéma

Ce que révèle Joyeuses Fêtes sur Disney + avant Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3

Faudra-t-il avoir absolument vu le « Holiday Special » de Disney + avant d’aller voir le prochain film Marvel au cinéma ?

Après avoir lancé Thor : Love & Thunder en juillet dernier au cinéma, Peter Quill et ses Gardiens de la Galaxie font véritablement leur retour ce vendredi sur Disney + dans un moyen métrage de 45 minutes intitulé Joyeuses Fêtes.

Un « Holiday Special », drôle et feel good, qui permet aussi de voir où en est à la bande, trois ans après les événements douloureux d’Avengers : Endgame. Le réalisateur James Gunn confirme d’ailleurs à Première que Joyeuses Fêtes est un prémisse idéal au Gardiens de la Galaxie Vol. 3, qui sortira le 3 mai prochain dans les salles obscures :

« Il y a pas mal de choses qui se passent dans ce « Holiday Special » qu’on retrouvera dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 en mai prochain au cinéma », nous confie James Gunn. « Par exemple, on découvre le personnage de Cosmo le chien (aperçu chez Le Collectionneur précédemment dans le MCU) qui fait partie de la bande maintenant. On découvre que Les Gardiens ont acheté Nowhere… J’allais dire la planète Nowhere, mais ce n’est pas une planète en fait… On découvre qu’ils en ont fait leur maison et leur quartier général. Donc on apprend pas mal de trucs sur ce qui leur est arrivé depuis la dernière fois qu’on les a vus.« 

Exclu : Déjà chez DC, James Gunn est loin d’en avoir fini avec Marvel

Le réalisateur tempère tout de même dans la foulée et promet qu’il sera possible « de voir Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sans avoir vu Joyeuses Fêtes. D’ailleurs, on pourra voir le film sans avoir vu aucun des autres films du MCU ! Peut-être qu’il y a un truc ou deux qu’ils ne pigeront pas, mais je fais toujours attention, quand je fais un film, à ce que les gens puissent aller le voir indépendamment de ce qui s’est passé avant. Il faut que l’histoire principale, a minima, se suffise à elle-même. Ce n’est pas toujours le cas avec les films de franchise. »

Mais James Gunn conclut en expliquant que Joyeuses Fêtes sera tout de même une bonne manière d’approcher le film à venir, notamment parce qu’on y voit Mantis révélée son secret à Peter Quill : « Cela aidera d’avoir vu le « Holiday Special ». Vous aurez les bases de là où en sont les Gardiens de la Galaxie au moment du Vol. 3. Vous connaîtrez par exemple déjà cet énorme secret que Mantis révèle à Peter… D’ailleurs je peux déjà vous dire qu’on en apprendre plus à ce sujet dans le Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3...« 


Continuer à lire sur le site d’origine