Pedro Almodovar annonce que son western gay avec Ethan Hawke et Pedro Pascal sera à Cannes

Strange Way of Life, que le réalisateur espagnol présente comme sa « réponse à Brokeback Mountain ».

Pedro Almodovar révélait en juin dernier vouloir tourner Strange Way of Life (du nom d’une chanson d’Amalia Rodrigues), un western gay avec Ethan Hawke et Pedro Pascal« L’un d’eux voyage à travers le désert pour trouver l’autre. Il y aura un affrontement entre les deux, mais l’histoire est avant tout intime. Ça pourrait être ma réponse à Brokeback Mountain. Je pense qu’Ang Lee a fait un film magnifique, mais je n’ai jamais cru qu’ils me donneraient la liberté complète et l’indépendance pour faire ce dont j’avais envie. Personne ne m’a jamais dit ça. On me disait : ‘Tu pourras faire tout ce que tu veux’, mais je savais qu’il y avait des limites. »

Le Secret de Brokeback Mountain : le film qui a changé des vies

Invité par Dua Lipa à parler de ses projets dans son podcast At Your Service, le réalisateur de Parle avec Elle, Volver et Douleur et gloire en dit plus sur ce projet, qu’il a pu tourner cet été et qui sortira sous forme de court-métrage d’une trentaine de minutes. Qu’il aimerait dévoiler dans le cadre du Festival de Cannes, dont l’édition 2023 se déroulera du 16 au 27 mai prochains : « Ce sera un western queer, dans le sens où il suivra deux hommes qui s’aiment. Les personnages réagiront à cette situation de façon opposée. Ce film parlera de la masculinité, de façon profonde, car le western est un genre masculin. Que puis-je vous dire de plus, si ce n’est qu’il reprendra beaucoup d’éléments du western : il y aura un as de la gâchette, un ranch, un shérif… Mais ce que la plupart des westerns ne montrent pas, ce sont des dialogues entre deux hommes, cela n’a jamais été capturé de cette façon. Et maintenant, je crois que je vous en ai trop dit. »

Le synopsis détaille aussi plus précisément que ce film, tourné en anglais et produit comme d’habitude par El Deseo, la société des frères Almodovar, suivra « Silva, un homme traversant le désert à cheval pour rejoindre Bitter Creek. Il souhaite rendre visite au shérif Jake. 25 ans plus tôt, ils ont travaillé ensemble en tant que chasseurs de prime. Silva vient en prétextant vouloir rappeler de bons souvenirs de leur jeunesse à son vieil ami, mais le lendemain matin, le shérif Jake lui dit que l’objet de sa visite n’a rien à voir avec leur amitié de jeunesse. »

Pedro Almodóvar abandonne son projet de film en anglais avec Cate Blanchett
Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :