Michael Fassbender nous emmène dans les coulisses de The Killer, de David Fincher
Un thriller à découvrir sur Netflix en 2023.
« J’ai eu le grand privilège et l’honneur de travailler avec David Fincher sur un film appelé The Killer. Je tiens le rôle principal. Avoir l’opportunité de bosser avec l’un des cinéastes les plus talentueux de son temps, c’était un rêve et ce rêve est devenu réalité. (…) David cherche la perfection. Peu importe que vous tourniez une prise de 40 secondes ou de six minutes, durant ce temps-là, vous devez essayer de faire précisément tout ce qu’il faut… »
Michael Fassbender ne cache pas sa fierté d’avoir tourné dans Le Tueur, le prochain thriller du réalisateur de Seven et de Zodiac dans cette vidéo consacrée à ses coulisses. Sans rien spoiler de l’intrigue, cet making-of montre l’acteur répétant et tournant des scènes au volant d’une voiture ou aux commandes d’une moto, le temps de séquences en studio qui complètent ce qui avait été filmé à Paris. On y voit aussi le metteur en scène lui donnant des conseils avant de tourner un plan ou observant le résultat sur des écrans, afin de choisir quelles prises il pourra conserver ou non. Des « behind the scenes » intéressantes, à découvrir pour une fois avant même la mise en ligne de la moindre bande-annonce de The Killer, qui n’a pas encore de date de diffusion sur Netflix.
Pour ce projet adapté du roman d’Alexis Nolent, qui raconte comment un serial killer commence à développer de l’empathie, David Fincher -qui a été choisi par l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma pour recevoir le prochain César d’honneur– a retrouvé son scénariste de Seven, Andrew Kevin Walker. Aux côtés de Fassbender, il y aura aussi Chris Parnell et Tilda Swinton.
David Fincher (Love, Death & Robots) : « Tourner un film d’animation a été incroyablement libérateur »
Continuer à lire sur le site d’origine