Quels films et séries ont fait le buzz cette année ? Les tendances Google 2022

De Top Gun : Maverick à Stranger Things 4 en passant par Black Panther 2 et House of the Dragon…

Comme chaque année, Google dévoile les occurences qui ont été le plus souvent tapées par les Internautes du monde entier dans son moteur de recherche. Cela permet d’avoir une photographie des 12 mois qui viennent de s’écouler, rappelant les grands événements qui ont secoué la planète.

Et sur le grand écran, le plus spectaculaire d’entre tous s’appelle Top Gun : Maverick. En France, il se classe en première position du classement des films les plus recherchés en 2022, devant Black Panther : Wakanda Forever et Jurassic World : le monde d’après. Arrivé tardivement dans les salles, Avatar 2 s’offre quand même une place dans le Top 10.

Au niveau mondial, le classement est un peu différent. Surprise, puisque c’est Thor: Love and Thunder qui a généré le plus de buzz sur Google en 2022, devant un autre film de super-héros, Black Adam. Top Gun: Maverick se classe en troisième position. On notera que le film Disney Encanto, sorti fin 2021 dans les salles, a continué de faire vibrer les cinéphiles du monde entier (« Ne parlons pas de Bruno »… vous connaissez ?) se hissant encore à la 5e place du top. 

Et sur le petit écran ? Si le retour de la Star Ac’ a fait péter Google en France, c’est la saison 4 de Stranger Things, sortie au printemps, qui s’impose comme la série de l’année 2022 dans l’Hexagone, sur le moteur de recherche. Le true crime drama choc, Dahmer, a aussi fait un carton. 

À ‘international, c’est Zendaya et Euphoria qui trustent la première place du classement. La saison 2 du show HBO a généré un énorme buzz en début d’année, mais on ne sait toujours pas si une saison 3 aura lieu. Juste derrière, House of the Dragon, la nouvelle série Game of Thrones, n’a pas manqué de faire parler d’elle sur le Net. Marvel parvient également à placer une série avec Moon Knight, sur le podium ! En revanche, aucune trace de la série Les Anneaux de pouvoir… 


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :