Cinéma

Nicolas Cage aimerait jouer dans une comédie musicale

Pourquoi pas incarner Ponce Pilate dans Jesus Christ Superstar ?

Alors qu’on l’attend dans son premier western début 2023, The Old Way, ainsi qu’en Dracula dans Renfield, Nicolas Cage révèle à Empire qu’il est loin d’avoir réalisé tous ses rêves en matière de rôles inattendus au cinéma. A 58 ans, la star de Volte/face et de Benjamin Gates, qui s’est bien amusée à jouer avec sa propre carrière dans Un talent en or massif, cette année, aimerait par exemple tourner dans une comédie musicale. Et Cage a même un rôle idéal en tête…

« Je n’ai encore jamais tourné dans une comédie musicale, et c’est quelque chose que j’aimerais essayer, détaille l’acteur. Je ne suis pas un très bon chanteur, mais j’étais correct dans Sailor et Lula, enfin je trouve. J’ai quand même abimé ma voix depuis à force de chanter faux ‘Purple Rain’ dans des karaokés. Mais bon, je crois que je pourrais faire un bon Ponce Pilate dans Jesus Christ Superstar.« 

Renfield : Nicolas Cage jouera un Dracula warholien, façon Pop art

Cet opéra rock de Andrew Lloyd Webber et Tim Rice est un succès sur scène depuis les années 1970, et il a déjà été porté à l’écran en 1973 par Norman Jewison. Dans la pièce originale, Ian Gillan jouait Jésus Christ et Murray Head était Judas. Ponce Pilate était lui incarné par Barry Dennen. Dans le film, ce dernier a repris son rôle, mais les deux premiers comédiens ont été remplacés respectivement par Ted Neeley et Carl Anderson.

Avant de signer pour une potentielle comédie musicale, Nic Cage doit revenir dans un film indépendant de Kristoffer Borgli (Sick of Myself) au pitch fou : dans Dream Scenario, il jouera « un professeur devenant subitement une célébrité en apparaissant la nuit dans les rêves de tout le monde. » Produit par A24, ce projet est actuellement en tournage.

Nicolas Cage – Un talent en or massif : « Les gens pensent que je suis barjo »
Continuer à lire sur le site d’origine