Thomas Salvador emmène Louise Bourgoin à La Montagne : bande-annonce

Après son étonnante fiction Vincent n’a pas d’écailles, le réalisateur passionné d’alpinisme revient avec un long-métrage à la tonalité plus grave.

« Pierre, ingénieur parisien, se rend dans les Alpes pour son travail. Irrésistiblement attiré par les montagnes, il s’installe un bivouac en altitude et décide de ne plus redescendre. Là-haut, il fait la rencontre de Léa et découvre de mystérieuses lueurs. » Sans grande surprise, le synopsis prend une tournure fantastique à laquelle Salvador nous a déjà habitué. En plus de réaliser le film, il en campe également le rôle principal aux côtés de Louise Bourgoin.

Les premières images de La Montagne interpellent par l’atmosphère mythologique qui s’en dégagent. C’est l’histoire d’une confrontation avec l’inconnu, d’une contemplation de la nature, d’un amour naissant. Mais c’est surtout un personnage dont le regard sur le monde va se métamorphoser – et peut-être que celui du public en fera tout autant lors du visionnage. À découvrir au cinéma le 1er février 2023.


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :