Le psy de Terminator est mort : Earl Boen avait 81 ans

Il était connu pour être le Dr Peter Silberman qui oscultait Kyle Reese et Sarah Connor dans les films de James Cameron.

Il fait partie des scènes les plus cultes de Terminator. Earl Boen, devenu célèbre pour son rôle du Dr Peter Silberman dans les films de James Cameron, est décédé ce jeudi à Hawaï. Il avait 81 ans. L’acteur souffrait d’un cancer du poumon depuis l’automne, a révélé sa famille en partageant l’annonce de son décès.

Dans Terminator, en 1984, il était ce psychologue criminel venu interroger Kyle Reese (Michael Biehn). Sept ans plus tard, il revenait jouer le psy, cette fois face à Sarah Connor (Linda Hamilton) en camisole de force dans Terminator 2 : le jugement dernier, ne croyant évidemment pas à ses prédictions apocalyptiques. Earl Boen avait incarné une dernière fois le personnage dans Terminator 3: Rise of the Machines au début des années 2000.

Né en 1941, Earl Boen avait travaillé sur de nombreuses séries télévisées comme Arabesque ou Le Prince de Bel-Air, et assuré le doublage de plusieurs films et jeux vidéo au fil de sa carrière.


Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :