Le cinéma le plus fréquenté au monde est français

Il s’agit du UGC Ciné-Cité des Halles, situé au coeur de Paris, qui a vendu à lui tout seul 2 221 205 tickets de cinéma en 2022.

Cocorico ! Le cinéma qui attire le plus de public sur la planète ne se situe pas en Chine ou aux Etats-Unis, mais en France. ComScore, le site spécialisé dans le relevé des entrées, a communiqué un total de 2 221 205 billets vendus au UGC Ciné-Cité des Halles en 2022, ce qui représente la plus grande fréquentation enregistrée sur l’année pour un cinéma… au monde. L’an dernier, ce multiplexe situé au coeur de Paris, dans le centre commercial des Halles, en avait vendu 1,43 million, ce qui signifie qu’il a vu son nombre de contremarques échangées augmenter de 55,3%. Composé de 27 salles (il en comptait 19 en 2014) et de 3818 places en tout, il avait déjà obtenu ce titre en 2017, précise le site, relayé par Le Film Français

« Les autres cinémas sur le podium sont l’AMC de Burbank à Los Angeles et le Showcase Bluewater, au sud-est de Londres », précise Éric Marti, directeur général de Comscore France. « Le succès de l’UGC Ciné Cité Les Halles démontre la pertinence du modèle porté par les cinémas UGC, qui valorise toutes les cinématographies, du blockbuster américain aux films art et essai, ajoute Brigitte Maccioni, PDG d’UGC, dans le communiqué annonçant cette bonne nouvelle. Cette diversité de films constitue la pierre angulaire de la stratégie portée par le Groupe UGC. »

Notez que c’est dans ce cinéma que sont scrutés les premiers chiffres du box-office français, chaque mercredi matin : c’est le fameux « 9h des Halles ». Le succès d’un film peut parfois s’évaluer dès son démarrage dans ce seul cinéma, même si ces scores peuvent être faussés en fonction de si l’équipe du film est présente ou non pour le présenter au public.

Pas de film français dans le top 10 2022 : le cinéma hexagonal va-t-il si mal ?
Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :