La suite de La Passion du Christ de Mel Gibson en tournage au printemps 2023 ?

The Passion of the Christ: Resurrection devrait entrer en production bientôt, toujours avec Jim Caviezel dans le rôle principal. 

Annoncé par le scénariste de Braveheart, Randall Wallace, en 2016, La Passion du Christ 2 devrait entrer en tournage au printemps 2023, toujours réalisé par Mel Gibson et porté par Jim Caviezel en Jésus. Cette suite racontera la résurrection du fils de Dieu, et devrait logiquement sortir en 2024, soit 20 ans après le film initial, qui avait créé la controverse en multipliant les images choc et une lecture antisémite de la Bible. Il a pourtant cartonné au cinéma, en remportant près de 400 millions de dollars rien que sur le territoire américain et plus de 600 dans le monde, et ce alors que ses nombreuses scènes sanglantes lui ont valu une interdiction aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte (R-Rated), ce qui limite d’ordinaire le succès d’un film.

Jim Caviezel va rejouer Jésus dans la suite de La Passion du Christ de Mel Gibson, et ce sera « le film le plus important de l’histoire »

World of Reel, qui évoque un tournage au printemps, précise que depuis son annonce officielle, le scénario de The Passion of the Christ : Resurrection a été réécrit six fois par Wallace et Gibson et qu’il racontera en détails les trois jours qui ont séparé la mort de Jésus de sa résurrection. En plus de ce projet, qui représentera sa sixième réalisation et la première depuis Tu ne tueras point il y a 8 ans, Mel doit aussi mettre en scène un 5e opus de L’Arme fatale. Mais le décès du cinéaste initial de la saga, Richard Donner, et la réorganisation interne de la Warner Bros ont reporté le projet. Aux dernières nouvelles, l’acteur et cinéaste était cependant confiant, assurant qu’il devrait « probablement le tourner au premier trimestre de l’année prochaine. » Soit également début 2023.  En septembre dernier, il ajoutait à ce sujet :  « L’Arme Fatale 5 a un très bon scénario. Il y a une base très solide. Après, j’ai eu l’honneur de m’asseoir dans le fauteuil du réalisateur, après le décès de Richard. Donc avec le scénariste, on a refait quelques nouvelles versions du script, afin d’essayer de le faire dans l’esprit de ce que nous pensions que Donner aurait voulu. Parce que je connaissais très bien le gars. Nous avons donc essayé de retrouver cette saveur, et nous sommes satisfaits de ce que nous avons fini par trouver… »

Mel Gibson : « Le plus difficile dans la vie, c’est de surmonter sa propre nature »
Continuer à lire sur le site d’origine

%d blogueurs aiment cette page :