EconomiePME - Régions

InnovHealth déploie PassCare, son passeport de santé connecté 

A Reims, la start-up InnovHealth accélère la commercialisation de son PassCare, une carte connectée regroupant les données de santé. Avec ce système, le patient peut, où qu’il se trouve dans le monde, accéder à l’historique de son parcours de soins. Les praticiens peuvent s’y connecter et y ajouter des informations. « Dans notre système, les informations sont décentralisées, ce qui évite les problèmes de piratage de l’information », précise Adnan El Bakri, chirurgien au CHU de Reims et fondateur d’InnovHealth.

Présenté au CES de Las Vegas, le passeport de santé connecté PassCare a retenu l’attention de l’acteur  Christophe Lambert , qui est aussi connu comme un business angel avisé. Si le montant de sa participation est tenu secret, il s’implique « activement », selon Adnan El Bakri, dans la stratégie de l’entreprise. Après un financement d’amorçage de 500.000 euros réalisé en 2017 avec Bpifrance, ce nouveau tour de table prévoit d’ouvrir environ 20 % du capital à de nouveaux investisseurs. « L’objectif des 2 millions d’euros est en passe d’être atteint. A ce rythme, nous pourrions réunir 5 millions d’ici à septembre et renforcer nos positions à l’international », projette-t-il. 

Les pays émergents

En France, InnovHealth revendique déjà 200.000 utilisateurs et compte ouvrir 7 bureaux régionaux dans les prochains mois. L’entreprise vise les acteurs de l’Assurance santé, mais aussi les réseaux de pharmacies où la carte peut être distribuée.

A l’international, la start-up, déjà présente au Canada, en Suisse et au Liban, s’intéresse aux pays émergents. « Là où les systèmes de santé sont embryonnaires, le PassCare peut servir de carte vitale », estime-t-il. Ce système séduit aussi les ONG qui interviennent auprès des réfugiés, sans outil de suivi sanitaire efficace.  InnovHealth prévoit de réaliser 5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019.

Date de création : 2015

Président : Adnan El Bakri

Effectif : 10 personnes

Secteur : e-santé


Continuer à lire sur le site d’origine