EconomiePME - Régions

Squad va valoriser son expertise de la cybersécurité en Australie

Invité à participer au voyage présidentiel d’Emmanuel Macron en Australie la semaine dernière, Marc Brua, le directeur général et cofondateur de Squad , a trouvé ce déplacement « assez impressionnant pour un chef d’entreprise peu rompu aux exercices diplomatiques », confie-t-il. « Nous avons d’abord été choisis pour notre expertise en cybersécurité dans le cadre du renforcement de la coopération entre l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information et l’Australian Cyber Security Centre»

Retombées immédiates en visibilité : « Nous espérons assister les industriels français présents localement, mais aussi les entreprises australiennes, qui souffrent d’un fort déficit d’expertise en cybersécurité », projette Marc Brua. « Cette visite conforte notre impression initiale sur l’existence d’un marché important. » Pour l’exploiter, Squad prévoit de s’implanter en Australie dès septembre, avant de créer une filiale début 2019. L’entreprise y a déjà un fort ancrage avec Naval Group, l’un de ses grands clients, qui a décroché en 2016 le mégacontrat australien de 12 sous-marins.

Programme CyberAcademy

La société a aussi profité de ce déplacement officiel pour lancer son programme CyberAcademy, qui vise à pallier le manque de compétences en cybersécurité dans les entreprises. « Nous l’avons conçu comme un parcours de reconversion professionnelle qui leur permet en quelques semaines de réadapter la qualification de leurs personnels », explique le directeur général. « Nos premières expériences au sein de grands comptes bancaires montrent que plusieurs centaines de personnes peuvent ainsi être reconverties» La rapide montée en puissance de Squad se traduit dans son chiffre d’affaires, qui vise 36 millions d’euros en 2018 contre 27,4 en 2017. Son effectif suit le même rythme : 120 recrutements réalisés à ce jour sur les 200 prévus cette année.

Date de création : 2010

Directeur général : Marc Brua

Chiffre d’affaires : 27,4 millions d’euros en 2017

Effectif : 385 personnes

Secteur : cybersécurité


Continuer à lire sur le site d’origine