Publicités

Finsecur lance son détecteur d’incendie par ondes radio sans fil

Fondée en 2000 pour valoriser des inventions de l’ESPCI Paris et de la Compagnie du Sphinx, la société francilienne Finsecur lance, mardi 6 novembre 2018, au Salon international Expoprotection ses nouveaux détecteurs par ondes radio. Cette technologie marque une réelle rupture avec les systèmes de détection filaire actuels.
“Présenté comme une première mondiale au Salon international Expoprotection, qui s’ouvre mardi 6 novembre 2018 à Paris, le nouveau détecteur d’incendie Sextant de Finsecur communique par ondes radio, sans aucun câble. En quoi est-ce une technologie disruptive ? Protégée par quatre familles de brevets, elle règle le problème de sécurité des systèmes filaires : le lien radio est plus sûr qu’un fil de cuivre qui peut être sectionné. « En outre, le détecteur radio bénéficie d’une qualité de détection exceptionnelle, qui vient de la maîtrise spécifique de la chambre optique d’analyse. Cet élément, fondamental, met en jeu de la physique, de l’électronique, de l’informatique et du traitement du signal », expliquent dans Les Echos, Jacques Lewiner, président du conseil de surveillance de la société, et Christophe Bonazzi, directeur général, qui l’ont cofondée avec Stéphane Di Marco, président du directoire.”
PlanetSans Fil précise que “l’utilisation via les ondes radios permet une portée entre deux points jusqu’à 1000 m en champ libre. En outre, les produits de la gamme sont certifiés NF – EN54-25 conforme à la directive RED.Par ailleurs, détail intéressant, Finsécur annonce une autonomie de 8 ans avec des piles lithium ou 6 ans avec des piles alcalines..”
 Finsecur lance son détecteur d'incendie par ondes radio sans fil
Finsecur dévoile ses solutions de sécurité et notamment un détecteur incendie sans fil

 

Source : Les Echos
Publicités
Publicités
%d blogueurs aiment cette page :