Publicités

Samsung présente son premier écran pliable

Samsung  en parlait depuis des mois, voire des années, c’est déjà chose faite : le constructeur coréen a dévoilé son premier écran pliable. Le groupe a profité de la conférence des développeurs Samsung à San Francisco aux Etats-Unis pour montrer ce nouveau composant qui, en s’ouvrant, peut devenir une tablette.

Samsung « sera prêt pour la production de masse » de ce nouveau type d’écran – appelé ‘Infinity Flex Display’ – ‘dans les mois qui viennent’, a indiqué Justin Denison, un des responsables du groupe en présentant un prototype.

Fermé, l’appareil présenté sur scène ressemble à un smartphone classique, en plus épais. Ouvert, il devient tablette grâce à son écran qui double de taille, selon la démonstration de Justin Denison. Ce dernier a précisé que l’appareil était prévu pour « être plié et déplié de façon répétée ».

Vidéo – Samsung dévoile son smartphone pliable

Pas de smartphone entier présenté, seulement l’écran

Le groupe, qui fabrique aussi bien des appareils mobiles tout entiers que des composants (écrans et micro-processeurs), n’a en revanche pas annoncé d’appareils mobiles avec écran pliable. En effet, pour qu’un tel appareil puisse fonctionner, il lui faut un système d’exploitation et des applications optimisées.

Samsung et Google, qui conçoit le système mobile Android qui fait tourner les appareils mobiles de Samsung, ont donc également annoncé avoir commencé à collaborer pour optimiser Android pour ces futurs appareils évolutifs.

Les développeurs – ceux qui conçoivent les applications – ont aussi été invités à cette occasion à modifier leurs apps pour fonctionner avec un écran qui se plie et se déplie.

Enfin, Samsung a aussi présenté une toute nouvelle interface utilisateur (icônes, onglets…) appelée « One UI ». D’abord disponible l’an prochain sur les derniers modèles du groupe Galaxy S9 et Note 9, cette nouvelle présentation se veut notamment plus simple d’utilisation et, surtout, est optimisée pour les futurs appareils à écran pliable.


Continuer à lire sur le site d’origine

Publicités

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :